Lors de la conférence de Téhéran en 1943, les États-Unis et le Royaume-Uni s'accordent avec l'URSS pour ouvrir un second front en Europe de l'Ouest contre l'Allemagne nazie.
Prenez connaissance des documents "Le débarquement en Normandie" et "La libération de la Biélorussie avec l'opération Bagration". Puis reproduisez, imprimez ou modifiez à l'aide d'un logiciel indiqué par votre professeur le schéma suivant.
Votre objectif est de représenter les opérations Overlord et Bagratian ainsi que leurs conséquences. Montrez que ces opérations étaient simultanées, de nature différente et qu'elles ont donné un avantage aux Alliés pour vaincre. Imaginez une légende et un titre pour ce schéma.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/histoire-terminale ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 